Contrôle avien
Faites confiance à notre expertise reconnue par le Ministère de la Culture !
Habitués au travail sur monuments historiques, nous protégeons tous types de bâtiments.
Protégez-vous
Dès lors que les pigeons peuvent nidifier sur un bâtiment, leur présence peut vite devenir un problème. Chaque pigeon produit en moyenne 2,5 kg de fientes sèches par an. Ces fientes se retrouvent ensuite sur les terrasses, les balcons, les rebords de fenêtres et autres surfaces non protégées. Les fientes de pigeons étant très corrosives en raison de l'acide nitrique qui les compose, elles endommagent les bâtiments, en plus d'être vectrices de maladies.
Actions préventives
Définir quel type de protection convient à un bâtiment dépend non seulement de sa configuration et ses caractéristiques propres mais également du type de menace sur place.
La première démarche d'ACE HYGIENE sera donc d'étudier les plans et photographies qui seront mis à notre disposition et / ou d'organiser une visite sur place. L'objectif est d'établir le meilleur plan d'action en préservant l'esthétique du bâtiment.
La connaissance des modes de vie et biais comportementaux des volatiles jugés invasifs rentre aussi en compte. Les lieux de nidification, de repos et d'atterrissage seront repérés et soigneusement étudiés.
Les techniciens cordistes d'ACE HYGIENE sont en mesure de protéger vos bâtiments par pose de filets, fils tendus, pics, dispositifs électro-répulsifs et feuilles / coffrages en tôle microperforée. De telles mesures permettent d'interdire aux oiseaux l'accès à vos bâtiments.
Actions curatives
Nous procédons généralement à la capture des oiseaux invasifs au sein de volières. Celles-ci sont alimentées en graines, céréales et eau afin de limiter au maximum la souffrance des oiseaux le temps que le technicien piégeur viennent les récupérer.
Solutions
Capture de pigeons, électro répulsion, fil tendu, filets.
Nos références
Monuments historiques
Bâtiments prestigieux
Confiez vos problèmes de nuisances à des spécialistes.
Société de proximité à taille humaine dont la lutte anti-parasitaire en milieu urbain représente le cœur de métier.