Traitement de bois
ACE HYGIENE traite tous locaux contre les infestations de champignons lignivores (mérule, coniophore et polypore des caves) et de xylophages (petites et grosses vrillettes, capricornes, charançons du bois…).
Dans le cadre d’un traitement chimique, tous les produits que nous utilisons sont certifiés CTBP+ par l’institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA).
La merule ou la lepre des maisons
La mérule est le champignon lignivore le plus répandu. Sa forme la plus fréquente est celle de la mérule pleureuse, identifiable aux filaments humides et à son mycélium de couleur jaune blanchâtre. Extrêmement dangereuse pour toutes les structures en bois, la mérule peut sévir dans tous types d'habitations et locaux quand certaines conditions d'humidité, de température, de ventilation et de lumière sont réunies.
En s'attaquant à sa cellulose, la mérule donne un aspect calciné au bois et détruit ses propriétés mécaniques. Non traité, un bâtiment peut voir des pans entiers de sa structure s'effriter jusqu'à l'effondrement complet. Si les filaments humides de cette dernière entourent des fils électriques, cela accroît le risque d’incendie dans les habitations.


Traitement
Les zones infestées de champignons lignivores sont généralement traitées par :
Le bois en lui-même est le plus fréquemment traité par injection d'un fongicide certifié. Il peut être également traité par aspersion de fongicide sur les surfaces attaquées, ce qui aura pour effet collatéral de brûler les maçonneries infestées.
Confiez vos problèmes de nuisances à des spécialistes.
Société de proximité à taille humaine dont la lutte anti-parasitaire en milieu urbain représente le cœur de métier.