Désinfection
Confiez la désinfection de vos locaux à un professionnel reconnu !
Une pluralité de pathogènes
La désinfection ou décontamination est le processus d’élimination des micro-organismes indésirables ayant un potentiel pathogène (bactéries, virus, levures, fonges, spores). Son importance est capitale en milieux médicaux et agroalimentaires. On parle de stérilisation lorsque la totalité des micro-organismes d’une surface sont éliminés.
Virus de la gale
Quel rythme d'intervention ?
Le résultat d’une désinfection est limité aux micro-organismes présents au moment de l’opération. Une intervention ponctuelle suffit donc pour des surfaces ne présentant habituellement pas de risque mais soudainement contaminées (vomissures, sang, urines, excréments). En revanche, concernant les espaces à risque, la désinfection doit être régulièrement renouvelée pour garder la densité microbienne sous le seuil de danger.
Nettoyage et désinfection post-mortem
Le processus de décomposition commençant quelques minutes seulement après la mort, les toxines présentes dans l'intestin et dans toutes les cellules qui nous constituent se répandent à proximité de la dépouille, ce qui peut rendre une pièce insalubre extrêmement rapidement. Dans le cas des décès sanglants, les effusions de sang peuvent vite devenir très dangereuses de par leur caractère de vecteurs de maladies.
Le risque sanitaire que pose la présence d'un cadavre est souvent sous-estimé. Afin de prévenir l'apparition de maladies respiratoires, ACE HYGIENE procède systématiquement par un nettoyage, une désinfection volumétrique ainsi qu'une désodorisation des lieux contaminés. L'expérience des techniciens d'ACE HYGIENE leur permet de réagir promptement aux spécificités du terrain pour adapter le traitement à réaliser (e.g., présence de parquet, temps de décomposition).
Confiez vos problèmes de nuisances à des spécialistes.
Société de proximité à taille humaine dont la lutte anti-parasitaire en milieu urbain représente le cœur de métier.